du Domaine du Sable Blanc

du Domaine du Sable Blanc Dogo Argentino

Dogo Argentino

La chasse

La chasse

Dans son pays d’origine, le gibier est abondant et la chasse est courante en Argentine.

La caza mayor est le nom pour décrire le type de chasse pratiquée par les Argentins, celle-ci consiste à rechercher un animal sauvage (puma, sanglier) dans son milieu naturel à l’aide d’une meute de Dogos et armé d’une dague.

Le Dogue Argentin a un très bon flair, et n’aboie pratiquement pas. Une fois qu’il a repéré sa proie, il va se lancer à sa poursuite , parfois en parcourant une très grande distance.

Attention, on ne peut chasser qu’avec un seul Dogo, car il ne faut pas oublier qu’un sanglier ou un puma restent plus forts q’un seul dogo. Les créateurs de la race recommandent de chasser avec au moins avec 4 chiens.

Il est de même que chasser avec seulement des Dogues Argentins posent également un problème. En effet, les chiens peuvent suivre des pistes différentes et finir chacun dans un combat mortel et silencieux avec un sanglier .

Pour cela, certains chasseurs utilisent des chiens courants pour localiser le gibier, puis les dogues argentins seront lâchés, ils se dirigeront directement vers les aboiements des chiens courants, et là ils feront prises sur le sanglier et le maintiendront jusqu’à l’arrivée des chasseurs pour qu’ils puissent le daguer.