du Domaine du Sable Blanc

du Domaine du Sable Blanc Dogo Argentino

Dogo Argentino

Comportement Du Dogue Argentin

Comportement Du Dogue Argentin

Joyeux, franc, aimable, pas difficile, il aboie peu tout en étant bien conscient de sa force. Il ne doit jamais être agressif, trait de caractère qui doit être sévèrement surveillé. Sa disposition naturelle dominatrice, spécialement marquée chez les mâles, l'implique toujours à nouveau dans des luttes territoriales avec des chiens de même sexe. A la chasse il est rusé et silencieux, courageux et bien aguerri.



C'est un chien plein de dévouement pour son maître.

Il adore les câlins, et aime autant le sport que le canapé du salon.



Des chiens que vous ne pouvez jamais oubliés tant ils débordent d’amour.





Le caractère



Courage, équilibre et intelligence sont les qualités qui prédominent chez le Dogue argentin.

Sélectionné pour combattre le gros gibier argentin, il prend de son ascendant, el viejo perro de pelea cordobes, le courage indomptable et la prédisposition à la lutte à mort, la sienne ou celle de son rival. Du Bull-dog, tout de suite croisé avec le perro pelea, du Bull-Terrier et du Mâtin des Pyrénées, le Dogue reçoit en héritage un remarquable équilibre psychique et une intelligence très vive, sans perdre toutefois le côté combattant de son ancêtre. Les autres races qui interviennent dans la sélection définitive servent exclusivement à accentuer quelques caractères particuliers, sans toutefois s'attaquer à ceux qui constituent déjà une base consolidée. Il est fondamental, lorsqu'on parle du Dogue argentin, de souligner son courage, puisque de cette qualité en découlent d'autres tout aussi importantes.

Courage veut dire confiance en soi; et quand on est sûr de soi, il y a équilibre; équilibre signifie qu'il peut évaluer chaque situation de façon sereine et agir en conséquence, avec intelligence.

Le Dogue argentin est en outre très affectueux; il voue envers son maître et les autres membres de la famille un amour inconditionnel. Il est méfiant vis-à-vis des étrangers, surtout s'il ne perçoit pas quelques affinités avec les membres de la famille où il vit. Il est convivial avec les amis mais sait faire trembler d'un simple regard celui qui s'approche avec suspicion ou avec une attitude incertaine.